Studaré mène depuis 2020, avec les associations La Cloche et Des Cris des Villes, un travail sur l’assise en ville avec les habitant.e.s avec ou sans domicile, vulnérables par les modes de conception traditionnels de l’espace public. Le projet, présenté d’abord dans les fanzine n°1 et fanzine n°2 s’est poursuivi en 2023 !
ASSISE s’engage dans une année de nombreux ateliers de conception et construction de l’hiver à l’automne 2023 pour une belle année. L’équipe ASSISE se déplace au sein de structures partenaires et ses résidents. : habitants du CHU Popincourt, du Samu Social, les personnes âgées souffrant de maladies neurodégénératives accueillies à l’accueil de jour Marie de Miribel par la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon. Tous et les enfants des centres de loisirs de la rue des Amandiers (20e) et de la rue de la Présentation (10e).
Le troisième numéro du fanzine ASSISE présente les ateliers s’étant déroulés entre les mois de février à novembre 2023. Le cycle d’ateliers organisés dans chaque structure est décrit et illustré, permettant de comprendre les angles que chaque Parisien.ne amène dans le questionnement collectif.
Ce projet est rendu possible par le soutien financier de la Fondation Abbé Pierre et du Pavillon de l’Arsenal via son appel à projets FAIRE2022.